Législatives 2017 : qui sont les candidats de la 11ème circonscription des Yvelines ?

Les élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017. Dans les articles qui seront publiés les prochaines semaines, j’ai tenté de faire le point sur les différents candidats de la 11ème circonscription des Yvelines afin de faire un choix un peu plus éclairé. Elle comprend les villes de Bois-d’Arcy, Élancourt, Fontenay-le-Fleury, La Verrière, Le Mesnil-Saint-Denis, Saint-Cyr-l’École et Trappes. Je publie sur mon blog mon cheminement intellectuel et mes recherches en me disant que cela pourra peut-être servir à d’autres citoyens. Mais que veut dire faire le point ?  Comme le dit le journal La Brique : « l’objectivité du journaliste est un leurre : la manière de présenter les faits, ce qu’on ne dit pas, ce sur quoi on insiste, à qui on donne la parole : autant de démarches forcément subjectives et politiques, reflet d’une certaine réalité. ». Ici, j’accorderai donc une plus grande importance aux valeurs démocratiques (non-cumul des mandats, entretien d’un lien régulier avec les citoyens de la circonscription, exemplarité, écoute de la population, ancrage local, etc.).

Un billet de blog sera consacré à chaque candidat durant les prochaines semaines.

Si vous souhaitez m’aider dans ce travail, n’hésitez pas à me contacter.

Pi Wu

Laisser un commentaire